Pourquoi un blog?

L'idée m'a traversé l'esprit à plusieurs reprises, quand je pensais à ma future marque.  Je me suis toujours dit qu'...



L'idée m'a traversé l'esprit à plusieurs reprises, quand je pensais à ma future marque. 

Je me suis toujours dit qu'il serait intéressant de lancer un blog pour partager les étapes avant le lancement réel de la marque. Mais je me voyais plutôt le faire au moment où la collection serait dessinée et que l'on commencerai la production. Cette idée m'a donc traversé l'esprit sans que je n'y fasse vraiment attention car pour moi, ces étapes me paraissaient encore un peu loin dans le temps...


Mais voilà qu'il y a mois, j'assistais à l'atelier géant de Lyvia, créatrice de jemecasse.fr  intitulé  "une semaine sans lundi". Durant cet atelier, on a été emmenés à faire des exercices par groupes de deux, et j'ai eu l'occasion de discuter avec une jeune femme de mon projet de création de marque. Le but de l'exercice était de dire à la personne en face de nous, que nous ne connaissions évidement pas, quel était notre rêve ou projet, et de citer les moyens que nous avions à disposition pour parvenir à les réaliser. Cette jeune femme, m'a demandé "mais pourquoi ne ferais-tu pas un blog?", et là, ça a fait tilt dans ma tête, un effet de révélation. Mais tout ce que j'ai trouvé à lui répondre était:" oui tu as raison, je pourrais mais tu vois... "bref, je me cherchais encore des excuses. Cette jeune femme m'a tout simplement rappelé une chose fondamentale que j'étais entrain d'oublier, à savoir que très souvent, quand on a une destination à atteindre, le chemin à parcourir vers ce lieu est tout aussi beau, et c'est ce qui rend le voyage intéressant.

Depuis que j'ai décidé de me lancer dans l'entreprenariat, il y a de cela un an, j'ai vécu une aventure extraordinaire. J'ai rencontré des personnes inspirantes, motivantes, et émouvantes. Je me suis inscrite à une formation à distance, (oui, oui j'ai devoirs à rendre et tout), j'en apprends tous les jours sur l'entreprenariat, la mode, le dessin et bien plus encore. 

J'ai donc décidé de créer un blog, pour en faire une sorte de carnet de bord, dans lequel je partagerai avec vous, le chemin vers mon objectif: La création de ma marque de prêt-à-porter, que j'ai nommée OKASAMA BAMBOO. Je partagerai avec vous toutes les étapes, les péripéties et les obstacles que je traverserai pour y arriver , et bien plus encore. Car une fois la marque crée et la première collection lancée, ça ne marquera que le début d'une longue aventure.

J'espère donc par le biais de ce carnet de bord, partager mon voyage vers l'entreprenariat et vers ma reconversion en tant que styliste de mode, et pourquoi pas un jour inspirer à mon tour?

Welcome on board.

Jess


You Might Also Like

2 commentaires

  1. Coucou!
    J viens je viens just de decouvrir ton blog! Heureuse de trouver une autre blogueuse congolaise; Beaucoup de succès pour ta marque et trop hate de voir tes futures collections! bises

    www.purecannelle.com

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!

    Désolée pour cette réponse si tardive! je découvre le blog et figure toi que je n'avais pas vu que j'avais des commentaires! Merci beaucoup pour ton com. Je suis contente également de connaitre une autre blogueuse Congolaise! :) Merci beaucoup pour tes encouragements! Je te souhaite également beaucoup de succès. Bises

    RépondreSupprimer

"Because Knowledge is unlimited,

and there is always space to grow better and stronger"

Flickr Images