Stepping into 2017: Hello new year!!!

Super lever de soleil sur l'Ile de Bréhat en Bretagne Bon ça fait déjà 7 jours que nous sommes entrés dans la nouvelle année, mais j...

Super lever de soleil sur l'Ile de Bréhat en Bretagne
Bon ça fait déjà 7 jours que nous sommes entrés dans la nouvelle année, mais j'avais besoin de me poser tranquillement pour écrire ce post. Je rentre tout juste de voyage et il me fallait quelques jours pour remettre les choses en ordre, et faire le point afin d'y voir plus clair.

Avant de commencer avec les résolutions/objectifs pour 2017, je voudrais faire un bref bilan de l'année 2016. Je l'ai noté dans un carnet début décembre,mais je voulais le partager avec vous quand même. On dit qu'il est important de faire ce bilan pour soi, car ça permet de se rendre compte des choses que l'on a accomplies durant l'année, et de se féliciter (oui oui on a le droit de se la péter!). Et d'un autre côté ça permet de constater les choses que l'on a pas pu faire, parce qu'on a manqué de temps, parce qu'on avait pas envie, ou tout simplement parce qu'on en avait pas les moyens. Peut-être même parce que au final, ça ne faisait plus partie de nos priorités. Mais je pense qu'il faut en connaitre la raison afin de pouvoir passer sereinement à autre chose.

Quoi qu'il en soit, il est intéressant de se poser 5 ou 10 minutes pour faire ce bilan même si on ne l'écrit pas, (non il n'est pas encore trop tard, je vous vois déjà vous défiler). Pour ma part j'adore noter des tas de trucs dans des carnets, j'ai plein de carnets! Ceux qui me connaissent bien le savent, d'ailleurs la plupart me demandent souvent pourquoi je continue à en acheter... Bref, je m'éloigne du sujet. Donc je disais qu'il faut prendre le temps pour faire un bilan, mais aussi pour se fixer des objectifs pour l'année à venir, ou des résolutions appelez les comme vous voudrez. Moi cette année je préfère me fixer des objectifs, me lancer des défis, plutôt que de prendre des résolutions parce que je ne sais pas pour vous, mais moi je ne m'y tiens jamais longtemps. Je préfère donc me fixer des objectifs pour toute l'année, ça a l'air top non? (au pire on pourra toujours tout boucler les derniers mois avant la fin de l'année hihihi, non non ce n'est pas sérieux de faire comme ça 😁 ).

Quand je regarde mon Bilan 2016 je me rends compte qu'il y a plus de lignes du côté pro que perso. Peut-être qu'en me lançant dans l'entreprenariat cette année, je n'ai pas su dissocier le perso du pro. Est-ce parce que ce projet je le ressens tellement au plus profond de moi, que je n'ai pas su faire la distinction? C'est tellement personnel l'entreprenariat, parce que tu es confronté à toi même et que tu as tellement de motivation, d'entrain que tu vis ce projet à 200%, 24H/24. Je pense qu'il y a long à dire sur ce sujet, mais gardons-le plus tard...

En 2016 donc:
J'ai fait mon troisième voyage à New York (cette ville est tellement inspirante, je ne m'en lasse pas, merci à mon chéri pour ce cadeau et merci Eva pour ces 10 jours de fous rire!). J'ai fait faire le logo de la marque par un graphiste (AVID, I see you, merci encore), j'ai déposé la marque à l'institut national de la propriété industrielle, je me suis fait prendre en photo par un professionnel, un mec topissime, il n'y a pas mieux pour te mettre à l'aise (Miguel, I see you too, merci encore pour ce shooting magnifique). J'ai lancé un blog suite à une discussion lors d'une belle rencontre plus tôt dans l'année. Avec mon homme on a quitté la France pour le Congo, j'ai eu 30 ans, j'ai crée l'atelier de confection/showroom au Congo, J'ai trouvé une couturière en or et me suis lancée dans la confection de vêtements sur-mesure (en attendant le prêt-à-porter). J'ai rêvé, je me suis redécouverte, je me suis épanouie, j'ai été inspirée et j'ai fait de belles rencontres.
Ce fut une belle année pour ma part (si j'en oublie les éléments extérieurs, comme l'actualité effrayante, les multiples décès d'artistes etc...) Et même s'il y a pas mal de choses que je n'ai pas pu accomplir, je reste positive, je me dis que ce n'était surement pas le moment. J'ai donc pu dire sereinement au revoir à 2016.

 Pointe-Noire, République du Congo

Pour 2017, je choisis d'écrire mes objectifs avec des mots qui englobent un tout. Je me fixe donc les objectifs suivants: 

- Discipline (mot d'ordre, me tenir à ce que je dit) 
- Constance (tenir sur la durée, coûte que coûte),
- Famille (partager plus de moments privilégiés avec tout le monde) 
- Bien-être (Physique et émotionnel) 
- Équilibre (Financier, émotionnel, alimentaire)
- Amour (le prouver avec des actions, toujours faire les choses de bon coeur sinon ce n'est pas la peine)
- Folie (oser, oser, oser sortir encore plus de ma zone de confort)
- Ecoute (des autres et de moi-même)

Je sais qu'il y aura des hauts et des bas mais comme on dit, il faut toujours faire de son mieux! Je me mets donc au défi d'avoir un max de points positifs sur ce que je me suis fixée pour 2017. Et puis du positif toujours, mais ça c'est facile, c'est presque une seconde nature chez moi. 

Et vous? que vous êtes-vous fixés comme objectifs/ résolutions pour la nouvelle année? Allez, ne la jouez pas perso, partagez-le avec moi, peut-être que je pourrai vous en piquer et les rajouter à ma liste?  Quoique, elle est déjà bien longue comme ça ;).

Pointe-Noire, République du Congo

Peace, et bonne année!
Jess

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Hello Jess, bravo pour cette année 2016! Et keep going on pour 2017.
    C'est vraiment inspirant de te voir réaliser ton rêve. Biseees.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Clélia! Merci beaucoup :) Je te dirai la même chose pour Positive Sunday!!! continues de nous donner le smile et la patate avec tes vidéos quotidiennes. Toi aussi tu m'inspire, je me rappelle encore du jour où tu as pitché pour le Positive Sunday, tu dégageas tellement une bonne énergie, et ça continue ;). Merci d'avoir lu l'article en tout cas :)

      Supprimer

"Because Knowledge is unlimited,

and there is always space to grow better and stronger"

Flickr Images