Évènement "MADE IN CONGO" organisé par le JAMROCK Congo

Au début de l'année, mon amie Thereza, qui tient le JAMROCK avec Desta son mari, m'avait fait la proposition de faire un défilé...


Au début de l'année, mon amie Thereza, qui tient le JAMROCK avec Desta son mari, m'avait fait la proposition de faire un défilé dans leur super Bar/restaurant (mon endroit préféré à Pointe-Noire). On avait évoqué l'idée comme ça, un jour, en se disant que ce serait bien. En février Thereza avait été contactée par une personne qui souhaitait organiser un évènement dans leur restaurant, dont un défilé d'un jeune créateur de Pointe-Noire. Elle avait tout de suite pensé à moi pour l'occasion, mais malheureusement faute de sponsor l'évènement n'a jamais eu lieu. Il avait été reporté, et nous n'avons jamais eu de nouvelles de cette personne.

Tereza est une personne très dynamique, une entrepreneure de longue date qui n'attend pas que les choses se fassent. Elle agit, c'est une femme qui sait ce qu'elle veut et elle fonce! C'est comme ça qu'au mois d'Avril elle s'est dit qu'elle allait le faire elle même cet évènement. Elle m'a donc demandé si j'étais toujours partante, et bien-sûr que je l'étais! J'avais déjà dessiné la collection et acheté le tissu lorsqu'on nous avait contactées en février, il n'y avait plus qu'à fabriquer les pièces. 

Cet évènement intitulé "Made In Congo", avait pour but de dévoiler en partie les talents du Congo. Le but était de faire parler des artistes peintres, photographes, ébénistes etc. bref, une partie de l'artisanat de Pointe-Noire, et du divertissement avec la pièce de théâtre et le groupe de musique, puis la mode. Thereza voulait que cette journée soit autour de l'art. L'évènement a commencé le matin à 10h, c'était une exposition à ciel ouvert au Jamrock.

Le Jamrock Congo
Et le soir il y avait la grosse soirée show avec une pièce de théatre "Théatre à la carte", le défilé de mode "Okasama Bamboo" et un concert de raggae d'un groupe de Pointe-Noire,"The Conquering Lion".

Pour le défilé, nous avons encore une fois travaillé d'arrache pied, mais le résultat était tellement magnifique! Encore une fois je voudrais saluer le travail d'équipe qui a été fourni, avec une mention spéciale pour Anne, la magicienne qui a fait un travail extraordinaire! et à nos deux apprenties couturières Claudine et Mestine. Merci les filles.

Le make up des mannequins a été réalisé par Yvette Rusuku, une make up artiste du Canada, qui était de passage à Pointe-Noire. Yvette est une jeune make up Artiste talentueuse qui a très bien compris la vision que j’avais pour cet évènement, et ce fut un réel plaisir de travailler avec elle pour l’occasion. Son sens de l’organisation et son perfectionnisme nous ont été d’une grande aide lors de cette soirée. J’espère que nous aurons encore l’occasion de travailler ensemble sur des futurs projets! Si un jour Okasama Bamboo a un défilé au Canada je sais à qui je ferai appel !

Pour ce défilé, nous voulions que les mannequins soient des gens "normaux", du coup, le casting était essentiellement des amis, ainsi que mon chéri qui a aussi accepté de jouer le Jeu. Pour l'occasion, j'ai dessiné une collection décontractée et élégante à la fois. Pour les matières, nous avons utilisé un mélange de wax, de lin bleu et de raphia tissé que j'avais envie d'utiliser depuis un certain temps, avec une petite touche de orange pour apporter du peps. J'ai appelée cette collection "LOYEMBO" ce qui veut dire chant en lingala. 


Je vous laisse découvrir la collection "LOYEMBO" en photos ci-dessous.

Daphné

Brice

Charlotte


Linnete

Quentin

Flora

Claudine



Petit aperçu du défilé en vidéo, Un Spécial BIG UP à Karl notre reporter de la soirée



J'ai trouvé l'initiative belle, Thereza et Desta ont beaucoup investi pour que cet évènement soit au top! Ils ont mis le paquet et cette soirée à été superbe. C'est dommage qu'ils n'ont pas eu les retombées souhaitées, mais je suis sûre qu'au long terme on verra d'autres retombées, et que le JAMROCK va gagner en visibilité! C'est un endroit que j'adore, l'ambiance est paisible, on y est comme à la maison, la nourriture et les cocktails sont à tomber, il y a toujours de la bonne musique et on vous y accueille comme des privilégiés. Bref, c'est un endroit à suivre de près, le JAMROCK est parti pour se faire un nom. En tout cas moi je leur souhaite tellement de bonnes choses et je salue leur créativité!

Je tiens à remercier encore une Fois, mes amis Thereza et Desta, pour cette merveilleuse opportunité, ils ont mis le nom de la marque sur une affiche et ça m'a fait chaud au coeur. Grace à eux j'ai pu montrer mes créations à un différent public que lors de notre dernier défilé, et surtout j'ai encore une fois fait de belles rencontres.

Je tiens également à remercier l'équipe des mannequins qui ont tous accepté pour la première fois de défiler devant un public. Ils ont vraiment assuré, il y a eu une vraie proximité qui s'est crée entre nous ce jour là et ils ont tous rendu cet évènement magique. Alors un énorme merci à DaphnéBriceCharlotteLinneteClaudine et ses filles Femi et MaellaQuentin et Flora. Ils peuvent être fiers d'eux.

Un grand merci également à Yvette pour le maquillage des mannequins.   

Un merci spécial à Mr Patrick, le photographe de l'évènement, pour ces magnifiques photos. Il a fait un super travail et à refusé toute rémunération. Je lui en suis reconnaissante car le photographe prévu pour l'évènement avait disparu de la circulation quand on allait commencer le défilé.


Encore une fois je suis hyper reconnaissante, je suis sur un nuage, mais il faut redescendre très vite car nous préparons déjà un autre évènement. Alors au boulot!



À bientôt,
Jess

You Might Also Like

0 commentaires

"Because Knowledge is unlimited,

and there is always space to grow better and stronger"

Flickr Images